"Le gang des rêves" de Luca di Fluvio - Réseau des bibliothèques Sud-Hérault

Fil de navigation

"Le gang des rêves" n'est pas un simple roman sentimental, comme pourrait le laisser supposer le quatrième de couverture. C'est une histoire puissante au souffle lyrique.

Le style riche et évocateur de l'auteur transporte le lecteur dans l'Amérique  des années vingt. Il parcourt les rues de New York avec Christmas et Ruth, rit et pleure avec eux.

Le plus intéressant chez Luca di Fluvio est la complexité de ses personnages. Ici, pas de bons ni de méchants. Les caractères sont subtils et tout en nuances, comme dans la vie, finalement.

Alors, si vous voulez voyager dans le temps auprès de héros attachants,  rêver avec eux et croire à l'impossible, laissez-vous entrainer dans ce tourbillon romanesque : vous ne le regretterez pas !

Coup de cœur de Brigitte, médiathèque de Saint-Chinian