Tous les acteurs locaux de la commune de Cazedarnes se sont unis pour organiser du lundi 22 avril au dimanche 28 avril 2024, une semaine écocitoyenne.


A travers des ateliers, spectacles et moments d'échange, de partage, plusieurs thématiques sont abordées telles que : le tri sélectif, le zéro déchet, le compostage et la propreté environnementale. 

L'objectif de cette semaine, est de sensibiliser les enfants à la préservation de l'environnement...

AU PROGRAMME DE LA SEMAINE : 

 

Le mardi 23 avril à l'école et à la médiathèque de la commune, les scolaires de l'école élémentaire, se sont retrouvés lors d'un atelier Tawashi. Encadrés par leurs enseignants, bibliothécaire et bénévoles, ils ont pu apprendre à confectionner des éponges réutilisables en tissus. 

Le mercredi 24 avril, toujours à la médiathèque, un atelier jeunesse s'est déroulé, animé par Marie Lemaire, expliquant aux enfants comment fabriquer une éolienne

Le jeudi 25 avril, à lieu à la médiathèque un spectacle réservé aux scolaires : "En route vers le zéro déchet". 

Le dimanche 28 avril, une journée familiale, gratuite et sur inscription se déroulera à Espace de loisirs. La journée s'organisera en trois temps : ramassage des déchets, ateliers, apéritif et repas partagés : 

 

9h-10h30 accueil et ramassage des déchets en bordure de la départementale. 

10h30-12h30 retour à l'Espace de loisirs.

Plusieurs ateliers seront animés : 

  • Compostage avec Carole Fortuno
  • Savoir trier ses déchets avec Vincent Darles 
  • Atelier Maison saine avec l'association Zéro Déchet (apportez un flacon pulvérisateur vide) 
  • Atelier fabrication de cosmétiques 

12h30 apéritif offert par la commune de Cazedarnes.

13h repas partagé offert par l'association J'aime mon Cazedarnes. (apportez une entrée ou un dessert à partager) 

Pour participer à la journée du dimanche 28 avril, l'inscription est obligatoire, avant le vendredi 26 avril au 06.87.39.11.59

 

Venez nombreux ! 

 



Du au

ATTENTION À PARTIR DU 1er MAI 2024 LA BIBLIOTHÈQUE DE QUARANTE SERA FERMÉE POUR TRAVAUX ! 


Grâce à la carte unique, vous avez la possibilité de vous rendre dans les autres bibliothèques du Réseau Sud-Hérault : Capestang, Cazedarnes, Cessenon-sur-Orb, Creissan, Cruzy et Saint-Chinian.

Vous pourrez ainsi continuer à emprunter des livres, et réserver des documents du catalogue commun en profitant de notre service de navette documentaire.